Implanté dans le Sud-Est de la France, ARES est né de la fusion des activités de deux acteurs historiques reconnus dans le secteur aéronautique militaire, SDTS (REDAIR) & SECAERO (MRO/MCO)
Ce rapprochement permet à ARES de mettre aujourd’hui à disposition des Forces armées françaises & européennes une compétence globale autour de ses deux métiers: l’entraînement opérationnel REDAIR avec son « Aggressor Squadron » & le maintien en condition opérationnelle de sa propre flotte avec une compétence Maintenance Repair Overhaul (MRO) offrant la garantie du plus haut niveau d’exigence & de sécurité dans ses opérations.

Avec une flotte de 11 avions en moyens propres & plus de 3000 heures de vol réalisées depuis 2015, ARES bénéficie d’une solide expérience reconnue dans le domaine de l’entraînement aérien opérationnel au travers des missions Air-Air, Air-Sol ou Air-Surface répondant avec le plus grand réalisme aux exigences des Forces armées.
ARES est également experte dans les domaines de la maintenance & de la modernisation d’avions et d’hélicoptères, ainsi que dans le développement & la fabrication d’équipements optroniques.

Nos valeurs : Rigueur & Exigence au service de la Sécurité & de la Performance opérationnelle

PLUS DE 250 MISSIONS PAR AN
35 COLLABORATEURS
3 SITES EN FRANCE
11 AVIONS
10 PILOTES

Programme mis en œuvre : OLYMPE

Le programme OLYMPE a été financé par le gouvernement français dans le cadre du plan de Relance, financé par l’Union européenne – Next Generation EU.

Le projet OLYMPE a pour objectif de moderniser et développer l’outil industriel de la société ARES en investissant sur des équipements de production adaptés.

Les objectifs d’ARES sont :

• De pouvoir moderniser et consolider la fourniture de services aériens externalisés au profit du MINISTERE DES ARMEES

• De moderniser, consolider et diversifier son activité de mise en œuvre, de maintenance, de réparation, de conception et de réalisation de modifications d’aéronefs civils et militaires par la mise en place d’un outil industriel moderne et d’une organisation conforme aux exigences part 145, 21, et CAMO de l’Agence européenne de sécurité aérienne (EASA) et de l’Agence Européenne de Défense (agréments EMAR).

>> Lauréats des fonds de modernisation automobile et aéronautique au 18 novembre 2021